ACTUALITÉS

Verrière, baie atelier

Gagner de la profondeur, laisser passer la lumière; si la tendance est aux espaces ouverts, il est parfois nécessaire de répondre à ces besoins tout en gardant les espaces clos ou indépendants; au delà de l'aspect purement décoratif, la verrière répond à ces enjeux.


La verrière généralement conçue sur mesure, peut être déclinée en différents matériaux : structure en bois, en acier, en aluminium; les verres sont transparents ou translucides.


Les baies peuvent être ouvrantes, il est possible de combiner baie et porte, soit en porte coulissante soit en porte ouvrante. Les finitions aluminium généralement laqué permettent de mettre en place des ouvrants plus légers.


Photo d'une baie atelier, aluminium finition anthracite, combinée avec une porte coulissante pleine hauteur; la taille des verres est calculée pour un alignement des verres lorsque la porte coulissante est ouverte et superposée sur la verrière.


Décloisonnement d'un rez de chaussée : l'espace gagne en profondeur, la verrière atelier permet le passage de la lumière traversante des deux côtés de la maison, depuis la cuisine et depuis les pièces de vie





la baie atelier, ou verrière, peut être réalisée avec une structure bois, permettant un accord avec les huisseries existantes (porte intérieure). Exemple d'une baie atelier bois sur mesure, décloisonnement entre une cuisine étroite et la salle à manger.


ARNEO conçoit et réalise tous type de baie et verrière atelier, avec ou sans ouvrant, dans différents types de matériaux.